Découvrez mes méthodes innovantes d'affichages publicitaires

Que faut-il savoir sur les structures gonflables publicitaires ?

Vous cherchez un moyen efficace de capter les regards vers votre marque à moindre coût ? Vous pourriez utiliser une structure gonflable ! Que ce soit une arche, un danseur gonflable, une tente, un ballon ou une montgolfière, la structure gonflable saura parfaitement attirer l’attention des potentiels clients. De plus, elles ne constituent pas un gros investissement. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les structures gonflables à but publicitaire.

Qu’est-ce qu’une structure gonflable, et comment promouvoir sa marque avec ?

Les structures gonflables sont simplement d’énormes sacs de tissu en PVC ou en nylon, qui forment une structure lorsqu’ils sont gonflés. Surtout connus pour être utilisés comme jeux gonflables pour les enfants, elles sont devenues un outil incontournable du street-marketing, et ce pour leurs nombreux avantages :

  • Elles ne coûtent pas cher.
  • Elles sont faciles à monter et à démonter.
  • Leur entretien est simple et peu coûteux.
  • Une fois montées, elles offrent une grande visibilité et un grand impact visuel.

Ces avantages en font un outil de communication visuelle très efficace. Elles servent notamment à réaliser un stand publicitaire en un rien de temps, pouvant être monté et démonté selon les besoins sans efforts. C’est pourquoi nombre de stands publicitaires disposent de tentes et arches gonflables. Cependant, certaines de ces structures, comme le danseur gonflable, peuvent aussi être utilisées à côté de points de vente permanents.

structure-gonflable-publicitaire

Comment se procurer et entretenir une structure gonflable ?

Pour faire l’acquisition d’une structure gonflable publicitaire, rien de plus simple : il vous suffit de contacter une des nombreuses entreprises spécialisées dans la PLV (publicité sur le lieu de vente) gonflable via leur site Internet, d’explorer leur catalogue afin d’y trouver ce qui vous convient, et de leur demander un devis. Vous leur donnerez ensuite les détails de votre commande. Enfin, la structure gonflable vous sera livrée dans les délais qui vous seront spécifiés.

Pour ce qui est de l’entretien de la structure, il vous suffira de la nettoyer avec un chiffon doux, de l’eau et du savon lorsqu’elle est sale ou avant de la ranger. Pour la ranger, dégonflez-la et nettoyez-la. Attendez qu’elle sèche, puis pliez-la et rangez-la dans le sac de rangement qui vous a été fourni avec. Si vous rangez votre structure gonflable alors qu’elle est encore mouillée ou humide, des moisissures pourraient se former dessus.

Votre structure gonflable pourrait s’endommager en cas de fortes intempéries ou par accident. Si cela arrive, contactez l’entreprise qui vous l’a vendue. La réparation des structures gonflables entre dans le cadre du service-après-vente de ces entreprises. Elles vous mettront en contact avec des spécialistes pour vous guider lors de la réparation, ou vous proposeront de l’envoyer à l’un de leurs ateliers pour la réparer si les dommages sont importants.

Vous aimeriez peut-être voir

Comment choisir des ballons et colonnes gonflables pour sa publicité ?

Sphère-gonflable

Pourquoi utiliser une montgolfière au dessus de son enseigne ?

structure gonflable pringles

Les différents types de publicités gonflables sur un lieu de vente

arche gonflable publicitaire

Une arche gonflable pour faire sa publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *