Découvrez mes méthodes innovantes d'affichages publicitaires

structure gonflable pringles

Les différents types de publicités gonflables sur un lieu de vente

Les publicités sur les lieux de vente peuvent se présenter sous différentes formes : affiches publicitaires, structures gonflables, présentoirs, drapeaux, etc. Aujourd’hui, on remarque que les structures gonflables sont de plus en plus utilisées pour la publicité sur les lieux de vente pour les différents avantages qu’elles présentent. Si vous êtes à la recherche d’une structure gonflable pour réaliser votre publicité, découvrez les différentes possibilités que vous avez pour optimiser vos ventes et attirer plus de clients.

Les différentes structures publicitaires gonflables

Qu’il s’agisse de la promotion de votre marque ou pour souligner la grandeur de votre présence dans un salon d’exposition commerciale, les structures gonflables sont désormais votre allié afin d’attirer l’attention des clients et des potentiels prospects. En effet, les publicités gonflables ont l’avantage d’être facilement et rapidement installées, d’être peu coûteuses et d’être par-dessus tout imposantes pour une signalisation efficace et captivante.

De ce fait, si vous souhaitez opter pour ce type de supports publicitaires, vous avez le choix entre :

  • les ballons gonflables,
  • les dirigeables gonflables,
  • les cubes gonflables,
  • les montgolfières gonflables,
  • les formes spéciales gonflables à personnaliser en fonction de vos préférences.

Ces produits sont généralement gonflés à l’hélium, si vous souhaitez utiliser des éléments publicitaires volants. Si vous préférez des structures à poser à même le sol, celles-ci sont quant à elles gonflées à l’air. Ce dernier est plus lourd et retient vos supports publicitaires au sol pour peu qu’ils soient bien fixés.

D’autre part, vous avez également le choix entre plusieurs structures publicitaires auto-ventilées telles que :

  • les arches publicitaires gonflables,
  • les tentes publicitaires gonflables,
  • les colonnes publicitaires,
  • les skydancers,
  • les structures publicitaires réalisées sur mesure et auto-ventilées.

Par ailleurs, sachez qu’en plus de la fonction publicitaire et promotionnelle de ces structures gonflables, vous pouvez aussi les exploiter en tant qu’éléments décoratifs pour mettre en valeur un stand d’exposition ou lors de vos différents événements professionnels recevant du public.

Finalement, les publicités sur les lieux de vente gonflables sont disponibles dans différents formats afin de répondre à vos attentes en terme de personnalisation. Sachez qu’une publicité gonflable sur un lieu de vente ne peut passer inaperçue et encore moins, être oubliée rapidement. Il s’agit d’un moyen efficace afin de marquer l’esprit de vos clients et pourquoi pas, enclencher d’ores et déjà un processus de fidélisation.

Pour acheter votre structure gonflable publicitaire, nous vous recommandons de vous rendre sur structure-gonflable.fr qui dispose d’un large choix de produits.

hall gonflable

Pourquoi opter pour une publicité sur un lieu de vente (PLV) ?

Si vous avez choisi d’utiliser des structures gonflables pour votre publicité sur les lieux de vente, il faut savoir que ce principe de communication est particulièrement efficace et ce, à différents niveaux.

En effet, les publicités sur les lieux de vente reposent sur une diversité de supports afin d’attirer un maximum de clients et les inciter à acheter sur place. Ce genre de publicités permet aux marques de mettre en avant ce qu’elles souhaitent commercialiser afin de faire connaître ses différents produits.

Toutefois, afin que votre publicité sur les lieux de vente soit efficace, il est important de choisir le bon type du support qui correspond à vos produits et à votre image de marque. Votre support publicitaire se doit d’être percutant de par sa conception, et bien placé sur les lieux afin de capter l’attention des clients. En ce sens, vous devez choisir des supports originaux vous permettant de vous démarquer de la concurrence.

D’autre part, il est important de rendre votre support publicitaire facilement identifiable, notamment s’il est placé parmi d’autres supports publicitaires des marques concurrentes. De ce fait, veillez à bien choisir vos slogans et les couleurs de votre support afin de retenir l’attention du consommateur et éviter qu’il passe à côté de votre stand.

Enfin, sachez que même si la majorité de consommateurs consultent internet afin de vérifier les produits qu’ils souhaitent acheter, les publicités sur les lieux de vente ne doivent surtout pas être négligées, et en particulier les supports gonflables. Ces derniers vous permettent de communiquer sur votre marque et vos produits de façon percutante, captivante et à moindres coûts.

Vous aimeriez peut-être voir

Comment choisir des ballons et colonnes gonflables pour sa publicité ?

Sphère-gonflable

Pourquoi utiliser une montgolfière au dessus de son enseigne ?

Que faut-il savoir sur les structures gonflables publicitaires ?

arche gonflable publicitaire

Une arche gonflable pour faire sa publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *