Découvrez mes méthodes innovantes d'affichages publicitaires

arche gonflable publicitaire

Une arche gonflable pour faire sa publicité

Dans le secteur de la publicité, plusieurs moyens de communication existent et permettent aux entreprises de faire passer un message et d’acquérir également, de nouveaux clients. De ce fait, bien que les médias et les réseaux sociaux proposent une publicité attractive, il reste possible de choisir des arches publicitaires qui en effet, s’avèrent ultra efficaces lorsqu’il s’agit de faire la publicité d’événements temporaires. Ainsi, pour ceux qui sont en charge d’un projet et qui souhaitent le promouvoir, l’arche gonflable est un outil de publicité idéal, visible et attractif qui fait toujours son effet auprès des prospects.

Ce qu’il faut savoir concernant les arches publicitaires gonflables

L’arche publicitaire, cet outil de communication grand format propose plusieurs avantages aux clients. L’un de ses atouts majeurs est sa facilité de transport. De plus, il a la capacité de se ranger en toute simplicité, sans prendre énormément de place, malgré sa taille imposante. Une fois sur place, il n’est pas nécessaire d’être expert et d’avoir des notions de bricolage pour pouvoir mettre en place cette signalétique gonflable. Autre avantage incontestable de l’arche publicitaire, la personnalisation ! Avec les couleurs et le logo, l’arche apporte une visibilité optimale. La ville, l’entreprise ou encore la marque, se remarquera sur toutes les photos. Pour avoir accès à ce service, il est possible de faire appel aux compétences d’organismes spécialisés qui parviendront à proposer des solutions aux entreprises, afin qu’elles puissent mettre en valeur l’objectif souhaité. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet outil publicitaire peut être utilisé dans plusieurs domaines à savoir :

  • Le sport, principalement lorsqu’il s’agit des tournois, marathons et autres événements sponsorisés, liés au sport,
  • L’événementiel comme l’organisation de salons, de conférences etc.
  • La vente et l’exposition et ce, au sein des points de vente plutôt réguliers.

Comment choisir une arche publicitaire gonflable ?

arche lumineuse gonflableContrairement aux arches publicitaires fabriquées en carton, les arches gonflables jouissent d’une taille important et sont par conséquent, assez imposantes. De ce fait, il est important que cet outil publicitaire gonflable puisse être solide, stable et de bonne qualité et c’est pourquoi, lors du choix, il faudra veiller à la présence de plusieurs éléments comme :

  • Les anneaux,
  • Les renforts,
  • Les pieds robustes.

De plus, les choix du contenu, de la charte graphique et de la composition générale de l’arche sont également à considérer. De ce fait, il est judicieux de choisir des arches pouvant être personnalisées comme les modèles sur-mesure. Sachant que cet outil se place généralement en extérieur, il est essentiel qu’il soit imperméable. Effectivement, afin qu’il puisse faire face aux changements climatique et aux intempéries, il est essentiel qu’il soit étanche et ventilé. Quant à la taille, il est vrai qu’en vue des différents modèles proposés, il est délicat de choisir une dimension adéquate. Toutefois, ce point dépendra principalement de l’usage de l’arche gonflable. Il est ainsi possible de choisir les tailles pouvant répondre au mieux, au besoin de l’entreprise ou du client. A cet effet, s’il s’agit d’un dispositif pouvant permettre le passage uniquement de personnes, une dimension de 3 mètres est largement suffisante. Cependant, pour le passage de véhicules et de voitures, il sera nécessaire de prévoir entre 5 et 10 voire, 11 mètres de largeur, pour une hauteur comprise entre 3.5 et 5 mètres. Il faut savoir que les dimensions ont un impact sur le prix. Effectivement, pour une arche publicitaire de 6 mètres, il faudra prévoir un budget d’environ 1 000 euros. Ce prix peut également varier selon les options choisies, le type de stabilisateurs à adopter ou encore, du contenu et du travail graphique réalisé. Pour les petits budgets, il reste possible d’envisager les services de location d’arches gonflables qui proposent une large palette de couleurs et de choix.

Vous aimeriez peut-être voir

Comment choisir des ballons et colonnes gonflables pour sa publicité ?

Sphère-gonflable

Pourquoi utiliser une montgolfière au dessus de son enseigne ?

Que faut-il savoir sur les structures gonflables publicitaires ?

structure gonflable pringles

Les différents types de publicités gonflables sur un lieu de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *